top of page
des nuages

En savoir plus sur les différentes techniques

eb3db1caa2ee4bb1833c9eaeb012d81f.jpg

Le semi permanent

La pose de vernis semi permanent est une pose faite sur vos ongles naturels. Plus résistant qu'un vernis classique, puisque, contrairement au vernis qui s'écaille au bout de quelques jours, celui-ci dure 2 à 4 semaines! 

Au bout de 4 semaines on procède à une dépose à la ponceuse et à un soin de l'ongle et des cuticules si la cliente le souhaite.

On peut également procéder à une nouvelle pose directement après la dépose de l'ancienne! L'ongle est un phanère, il est essentiellement composé d'eau, de kératine dure et de lipides. L'ongle n'a pas besoin de "respirer" entre deux poses. 

1190532dea2a8bfedef5c401127d5468.jpg

Le gel
Le gel X

Une pose en gel est un rallongement effectué à l'aide d'un chablon et de gel. Cette technique ne nécessite pas l'utilisation de capsules ni de colle. Elle dure environ 4 semaines! Au bout de 3 semaines on procède à un remplissage ou au bout de 4 semaines à une dépose.

 

-

 

La pose de gel-x ou pose américaine est une technique de rallongement qui permet d'utiliser des capsules en gel préformées puisque la construction est comprise dedans et de les poser directement sur vos ongles.

Pas besoin de colle. Elles accrochent grâce à une rubber base! Elles tiennent 3 à 4 semaines.

Au bout de 4 semaines on procède à une dépose à la ponceuse et à un soin de l'ongle et des cuticules si la cliente le souhaite.

Tout comme avec le semi permanent, on peut procéder à une nouvelle pose directement après la dépose de l'ancienne. 

5c78ea65f0c8090cc84600a8ac9d660b.jpg

La manucure russe
et combinée

La manucure russe permet d'obtenir des ongles nets,  débarrassés de toute cuticule. L'ongle au naturel semblera d'ailleurs gagner en longueur, et la visibilité de la repousse après une pose de vernis semi permanent ou d'extensions en gel sera ralentie de quelques jours. 

La manucure russe permet de retirer toutes les peaux mortes à la ponceuse tandis qu'avec la manucure combinée on utilise en plus de la ponceuse, soit un coupe cuticules soit un ciseaux à cuticules.

Cette méthode ne fait absolument pas mal puisque les cuticules et peaux éliminées sont mortes! 

J'ai obtenue un certificat à la fin d'une formation spéciale manucure russe et combinée en  2021 qui me permet de pratiquer cette méthode en toute sécurité pour les plus inquiètes! 

bottom of page